jeudi 20 juin 2019

Résumé des 10 derniers jours du voyage…

J’ai bien tout noté dans ma mémoire lors du coup de fil de Benoit à la maison.  J’ai carrément eu Benoit au téléphone, les amis.  Sigrid tenait une boîte noire, plate devant moi et j’entendais Benoit m’appeler  » Hé gros !!! c’est moi … et alors mon gros ??? » ..Il m’appelle « gros »  juste parce que les autres sont fins et étroits ;;;))) Il pourrait s’adresser aux autres en leur disant « Hé fin !!! …C’est moi…. »  Mais non, ça sonne beaucoup moins sympathique…N’empêche que je l’ai cherché partout…j’entendais la voix de mon Benoit, tout près, mais il n’était pas là…ça a commencé à me faire douter de moi…Soit…je l’ai entendu et j’ai tout suivi… lisez et regardez plutôt…

Mardi 11 juin

Jean et Benoit sont toujours ensembles et arrivent à La Châtre vers 11 heures.  Ils avaient prévu de quitter Châteaumeillant très tôt vu la pluie annoncée et ils ont bien fait parce qu’à 12.00, une belle « drache » arrosait tout sur son passage. « Il reste encore 1540 km » …Allez!!! …courage mon Benoit…Tu vas y arriver…

Mercredi 12 juin

journée repos. Tu fais bien Benoît…ce n’est pas une course…prends le temps, toi et ton corps en avez besoin…savoure!  

Jean continu seul.

Jeudi 13 juin

La Châtre/Cluis 31km

Vendredi 14 juin

Cluis/Eguzon 26 km…le tout est bouclé en 7 heures de marche. « Ça monte et ça descend…et que de beaux paysages ». On pourrait croire que les pèlerins ont bcp de petits chemins agréables mais jusqu’ici, Benoît dit qu’il y a énormément de km parcourus sur goudron…pas si comique ça!!!  Finalement, heureusement que je ne suis plus avec lui ;;;)))

Samedi 15 juin

une journée de 32 km de marche…Eguzon vers La Souterraine…Départ 7h…regardez plutôt…

Dimanche 16 juin

La Souterraine/Marsac en passant par Crozant « Il faut beaucoup monter et donc descendre aussi » Aucune idée du nombre de km faits aujourd’hui …Par contre …Il lui faut des nouvelles chaussures à mon courageux Benoît.  Elles sont mortes et il est rempli de cloches qui le font souffrir.  Heureusement, il avait prévu le coup et une nouvelle paire lui vient tout de droit de Roumanie.  Ça fait loin, c’est vrai mais Benoît a ses contacts là-bas…;;)) « Merci Geo!!))) » …et elles arriveront (avec une tablette de chocolat;;)))) par colis postal dans un point relais à Périgueux.

Lundi 17 juin

Marsac / Saint Laurent les Eglises.  dodo dans un camping…

« mal partout »…

Benoît:

« Je me demande parfois ce que je fais là ? »

… Mm!!! Quelques doutes ?   C’est normal, Benoît, mais c’est pas le moment non plus d’arrêter tes « patches » hein ??!! Pas maintenant,.. C’est trop tôt … Allez, tu auras bientôt tes nouvelles godasses et tu t’es délesté de ton sac de couchage qui t’es inutile puisque partout, tu as de quoi dormir (lit, matelas, drap, oreiller, couverture)…Plus que 1500 km, une belle météo et des potes qui te rejoindront ici et là sur le chemin…n’est ce pas Patrice et Geoffroy ??? (les gars …mettez un petit commentaire dans les messages …ok ???;;;)))

Mardi 18 juin

St Laurent/ St Léonard de Noblat…Cool…15 km…départ 6.30…C’est comique, Benoît qui disait ne pas pouvoir marcher longtemps ( c’est pour ça qu’on était partis à deux) avant cette aventure, trouve que c’est cool quand il marche 15 km…;;))

Mercredi 19 juin

« j’ai pris le train jusqu’à Limoges et je passe la journée ici… (mal, cloches, doutes…repos, resto…visite) »…Un jour n’est pas l’autre, hein?!!

Jeudi 20 juin

Il est 13h…message :  « Nous sommes à Thiviers »…Qui « nous » ? A-t-il retrouvé son compagnon de marche, Jean ?

Allez…je vous embrasse 😆

5 pensées sur “jeudi 20 juin 2019”

  1. Un peu de découragement mon frère…
    Ça va aller… Tu est très courageux …..
    Prend du bon temps aussi, tu ne fais pas une course… Profite de tout. Je t’embrasse très fort. Courage++++++

  2. Je descends à Barcarès et je quitte le 9 juillet pour te retrouver si je sais où tu seras à ce moment là car je dois réserver des bus ou des trains, vivement te revoir.

  3. Je crois que tu fais de trop longues étapes. Je pense que tu ne devrais pas dépasser 25 kms par jour. Cela fait quand même plus de 6 h de marche par jour … Tous les jours, c’est pas mal. Et ton sac ne doit pas dépasser 7 kgs, eau comprise … Quitte à laver tes quelques affaires le soir quand tu arrives à l’étape. Bonne marche, prends du plaisir

  4. Bonsoir Benoit,

    On te souhaite plein de courage pour ton voyage. C’est bien vrai que 35 km par jour c’est vraiment beaucoup ! Je ne connais pas toutes tes contraintes pratiques, mais comme dis Colette, ce n’est pas une course. Profites de tout !
    Gros bisoux de nous 5.
    Vincent.

  5. Difficile d’écrire les sentiments et les émotions* qui me traversent à la lecture de tes aventures*, tellement elles* sont intenses.
    Je vais résumer. Fierté, joie, rêverie, nature, chemin, partage, apaisement, et Jean passe…
    Par ton chemin-ement tu m’incites à l’introspection qui engendre, tel un tube catodique à l’implosion entraînant une explosion qui enfin s’apaise par un lâcher-prise. À la fois complexe et simple.
    Tu ne me manques pas car je suis avec toi et notre amour fraternel est intact. Parfois j’ai envie de faire quelques kilomètres avec toi pour me nourrir de cette paix que tu commences à dégager. Merci pour ce que tu me transmets ça et là le long du chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.