04/07/2019

Oulalaaa !!!  Ça fait super longtemps que je ne vous ai plus donné de nouvelles de notre aventurier en culotte courte;;;)) (oui…il adore mettre son short), mon Benoît…Il fait chaud aussi…Heureusement d’ailleurs, car comme je ne suis plus là pour tout porter ou tirer… Il a réduit son bagage pour les semaines à venir à 2 T-shirts, 2 slips, un pantalon short ( vous savez ceux avec la tirette qui sépare le haut du bas), une veste de pluie, un pull, sa pair de bottine, son chapeau – point barre. Tous les jours, il est donc obligé de laver ses vêtements et tous les jours, inlassablement, il les pend…voyez plutôt;;;))) 

Oulalaaa

Reprenons un peu,,,Qu’est-ce qu’il à raconté…

Ah oui, le…

…20 juin…

…à Thiviers … Je me demandais qui c’était le « on » ?…et bien, c’était bien Jean…son fidèle compagnon pèlerin … S’ils continuent de marcher ensemble comme ça, ils sauront tout l’un de l’autre…Je blague…;;))

Important : Thiviers, capitale du foie gras…inutile de vous dire que « on » a fait bonne chair…Je le reconnais bien là mon ami, mon maître, mon Benoît … dodo dans une camping assez sympa…

Vendredi 21 juin

Les bottines sont arrivées à Périgueux….il pourra les récupérer demain, le 22 juin…Jean et Benoit sont à Sorges pour le moment…et …et …et Sorges est la capitale de la Truffe…on ne se refait pas…vous pouvez donc imaginer ce que les 2 ont fait…Nonnn, ils n’ont pas mangé de la truffe…c’est raté…

C’était la fête de la musique comme partout en France…et j’ai entendu Benoit se réjouir de ça…auraient ils fait la fête ???  Quoi qu’il en soit, Benoit disait  » ce matin décollage à 5.45. Arrivé à 12h à Sorges car apm pluie. Bizzzzoussss » …Je me demande si c’était pour moi les bizzzoussss…d’habitude il ne me dit pas ça…Il me fait plutôt une bonne caresse…soit…

Samedi 22 juin

un appel téléphonique manqué…je ne sais donc rien…

Dimanche 23 juin

Ils ont marché 27km, de Périgueux vers Saint Astier.  Hébergement dans un camping, camping du Pontet…avec piscine, toboggan aquatique 3 pistes et au bord de la rivière (L’isle) s’il vous plaît…Je me demande si Benoit a été sur tout …;;;)))

Au centre de Saint Astier, une très belle église, monument complexe résultant de plusieurs campagnes de construction entre le XIe et le XVII siècle…Finalement, je constate que Benoit aime bien les églises…pas de panique…Il n’a pas changé à ce point…C’est l’architecture de certaines églises qu’il aime bien, leur situation au sein du village, etc…:::)))

Lundi 24 juin

Départ à 5h…Si tôt ?!!?!!? « A cause de la chaleur »…Oeiii…Ils annoncent 41 degrés pour jeudi 27 juin…Encore une fois, heureusement que je ne suis pas avec parce que je ne supporte vraiment pas bien du tout des chaleurs pareilles…

Mais toi, Benoit, comme dit Bernard du Yoga dans les messages du blog,…il faut raccourcir les distances, hein ?! et moi je rajoute … et surtout par de telles chaleurs…

Mardi 25 juin

…L’étape du jour, Saint Astier/Montluçon…encore un camping.

Mercredi 26 juin

RDV kiné à Port St Foy…non…pas avec Christian…il n’est pas encore de retour mais…. il y pense;;))…éventuellement fin juillet…Christian à vraiment « kiffé » la semaine passée ensemble fin mai.

Non, il s’agit d’un autre kiné, un kiné de secours,  que Benoit a contacté un jour à l’avance pour quand même se faire masser les épaules … Pour ses épaules abîmées et douloureuses à longueurs d’années…le sac pèse.

Je viens d’apprendre que Benoit a du aller aux urgences à Port St Foy…une tique qui laissait une vilaine auréole rouge autour de la morsure…il est donc sous antibiotiques.  Protège toi Benoit, c’est une vraie crasse ces trucs là…

Jeudi 27 juin

Départ à 5h, 23km de marche à destination de Pellegrue…Il fait chaud…très chaud…40 degrés comme annoncé…Je vois qu’il adapte les distances et qu’il part au plus frais de la journée…c’est qu’il commence à devenir un expert…bien!!! ;;;)))

Ici, à Herne, il fait chaud aussi…j’intercale une petite photo de moi…juste pour montrer que je me porte très très bien…admirez plutôt… et ??? Qu’en pensez-vous ?

Vendredi 28 juin

Départ encore plus tôt…4h30 pour 31km, arrivé à 11h à La Réole…Monsieur dort chez un privé…Merciiii « pas grand chose à voir sur le chemin »

Samedi 29 juin

La Réole à Bazas … J’ai retenu ceci : « très très longue journée, 41km, très chaud » « A 5km de l’arrivée, je n’avais plus d’eau…je vois un monsieur et lui demande si je peux avoir un peu d’eau…très gentiment, il nous a servi et rempli nos gourdes et on a bu 3 à 4 verres d’eau d’un coup…on était assoiffés » Merciii Monsieur…

Dimanche 30 juin

« Bazas à Le Billon, 25 km, bcp plus cool et super gîte ».

Lundi 1 juillet

27km dans les Landes.  Départ à 6.30 de Le Billon pour Roquefort (arrivé à 13h)…après le foie gras et les truffes…le fromage…;;)))

Mardi 2 juillet

« 20km, très cool »…à l’arrivée, une équipe de pèlerins « un Belge, un beau Français, un Tchèque » …Les coordonnées de chacun sont échangées…Pour la petite histoire… aujourd’hui, de passage dans un petit village, Benoit s’assied sur un banc pour se poser un instant et spontanément, un monsieur du coin vient vers lui et lui offre un café…un cadeau du chemin…un plaisir intense…juste envie de partager… « ça me remplit de joie » « me voilà, buvant mon petit café, bien servi, sur un banc, dans un village in the middle of nowhere!!! What a feeling…I’ll love it… »

Mercredi 3 juillet

« Ma chérie, peux tu m’envoyer mes chaussures 5 doigts?  Pour le soir, c’est plus confortable »…à peine demandé, que voilà emballé (par Coline) et envoyé à Saint-Jean-Pied-de-Port…Benoit les récupérera dans un point mondial Relais d’ici trois jours.

Saint-Jean-Pied-de-Port est situé entre la côte basque et la frontière espagnole. C’est une étape en Pyrénées basque, renommée vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Son architecture est typique du Pays basque. 

Ahhh!!! Le souper…tenez-vous bien… »mon premier steak avec salade et frites + une bière et un café pour 10€ »… »J’ai calculé la moyenne de mes dépenses journalières…25€/J…ça va hein ?!! »

Jeudi 4 juillet

Il est 9h40…Benoit sonne à la maison et j’écoute… »Je suis à Horsarrieu…Tu sais quoi? Je cherchais un petit bistrot pour prendre un café.  Le seul que je vois est fermé. Je vois un groupe de personnes et je leur explique que le bistrot est fermé.  Y-en a-t-il un autre ? Non!…pas d’autre mais si vous voulez, nous pouvons vous offrir un café…et voilà qu’à nouveau, une pause s’offre à moi, une papote, un café, un morceau de cake…la vie est belle…Heureux, je suis »

Les amis, merci pour les messages d’amitié que vous envoyez à Benoit…il « kiffe »…

Geoffroy…tu penses encore rejoindre Benoïde ? Parce que là, il est dans les Pyrénées hein ??!!!

4 pensées sur “04/07/2019”

  1. Bonjour mon frère chéri, ça me fait plaisir de te voir avec ce grand sourire..
    J’espère que tu ne souffre pas de trop de tes épaules et de tes pieds.
    Tu nous envoye de beaux paysages.
    Bonne route.. je t’embrasse .

  2. Coucou Benoit,
    Voici, ci-dessous, ce que je t’écrivais, par mail sur le site Meegaan, il y a quelques jours, quand je ne savais pas encore comment écrire en direct à partir du blog !
    C’est formidable ce que tu fais !
    A +
    Philippe

    coucou Benoit
    c’est Léa je voulais te dire un gros bravo pour toi et kakou même si il es retournée tous seul a la maison
    Bise
    Léa

    Van: Philippe Constant
    Verzonden: woensdag 3 juli 2019 12:18
    Aan: le chemin de benoit
    Onderwerp: Re: Bienvenu – welkom le chemin de benoit

    Salut Benoit,

    Un petit mot en vitesse parce que je dîne, ce midi, avec ta femme 😉 !
    Quand le chat est parti…

    Blague à part, je découvre ton blog. J’ai pas encore vraiment pris le temps de le lire, mais je suis très, très admiratif et touché par ce que tu fais.
    Je lirai ça plus tard et vais demander à Sigrid (ce n’est donc pas une blague, je suis en partance pour Herne !) comment on fait pour t’écrire, parce que je ne suis pas très sûr que ce mail te parviendra. Je pensais qu’on pouvait communiquer en direct à partir du blog.

    Je t’embrasse fort et t’envoie plein de force et de courage !
    Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.