14/08/2019

Hé !!! Les amis, … GRANDE NOUVELLE !!!!  Mon Benoît est arrivé !!! Mon Jacquet est sur la place de la cathédrale (Plaza Imaculada), à Saint Jacques de Compostelle.  Il est plein d’émotions.  He did it !!! YES !!! 

Il a perdu du poids (10 kg), sa barbe est longue mais il a gagné la forme, la puissance et l’endurance d’un athlète… Bravo…Quelle belle détermination !!!

Jugez plutôt …

Ce que vous savez déjà : Saint Jacques de Compostelle est la capitale de la Galice et c’est le point d’arrivée du chemin de pèlerinage de Compostelle et le site du tombeau supposé de l’apôtre Saint Jacques (un des premiers apôtres du Christ).  Sa dépouille se trouverait dans la cathédrale de Saint Jacques qui est située dans le centre historique de la ville médiévale. La Cathédrale de Santiago de Compostella est un chef d’œuvre roman-baroque richement sculptée, datant essentiellement du XI siècle. Admirez plutôt…

Revenons sur les quelques étapes depuis le 25 juillet…(que le temps passe vite) ;((

Jeudi 25 juillet

Le sms reçu dit simplement : « En route vers Llanes en Asturies. » Pas très bavard mon Jacquet !!! Il doit avoir chaud ;;😉))

Vendredi 26 juillet

Llanes à Ribadesella.  « Nous allons rencontrer des amis de Christian.  Bonne bouffe !!!! » Allez…que du bonheur… Profitez les amis…Mmm,… Ça me donne faim ça… ;😉)

Samedi 27 juillet

Ribadesella à Villa viciosa.  « Il drache. La route est faite en voiture. » Allez ?!!? Vous n’aimez pas la pluie ??  Moi, j’adore…dès qu’il pleut je vais en prairie. D’aaaaccord …un peu de confort…vous avez raison 😉 😉 Waouw !!! Christian ;😉)…et toujours des chapeaux…

Dimanche 28 juillet

direction Pola de Allande.  « Les rues sont longues…(voir les numéros) »  Combien ???  Ça fait trop de chiffres pour moi ça…

Lundi 29 juillet

Pola de Allande à Oviedo « Christian retourné ce midi.  Fini la compagnie » OOHHH, déjà ???

J’ai appris que Christian est aussi souffrant d’une tendinite !!! Il aura terrassé tout le monde notre ami.

Mon Benoît décide de faire le camino primitivo.  Le Camino Primitivo ??!!!?? Mais qu’est-ce que c’est que ça ??? Je me renseigne…

Ok…voici l’explication : C’est un itinéraire balisé.  Il est moins fréquenté que le Camino del Norte. Il présente parfois des dénivelés importants et rejoint le plus populaire « French way ou camino francés » à Melide (communauté autonome en Galice) pour les 2 derniers jours de marche.

Mardi 30 juillet

de Oviedo à Grado « cool »

Mercredi 31 juillet

Grado à Salas.  Toujours en Asturies…très belle nature et plutôt cool à marcher « la suite s’annonce plus dure » …Dis donc …c’est beau les Asturies…et que de jolies cabanes sur pilotis.  Ils appellent ça des « horreos » …la mienne à la maison n’est pas aussi cool mais on l’appelle « box » ;;(( …Je suis jaloux…

Jeudi 1 août (déjà le mois d’août)

Salas à Tineo .  « Ça commence à monter. »

Vendredi 2 août

Tinéo à Polla de Allande « très dur, gros dénivelés, 1100m d’altitude »

Samedi 3 août

Pola de Allande vers Berducedo, altitude 1100m. Superbes paysages, des chevaux, des vaches en liberté dans la montagne…Waouw !!!…Qu’est-ce que ça me parle ça !!!

Hé !!! Mais c’est encore une fois la fête ce soir !!!

Dimanche 4 août

Berducedo à Grandes de Salime. « Toujours en altitude, gros dénivelés, dur-dur. Très peu de réseau en montage. »

Lundi 5 août

La Galice

première borne annonçant l’entrée en Galice

Mardi 6 août

« Encore en montagne…Les km diminuent.  Il reste 125km jusqu’à St Jacques. »

Mercredi 7 août

à Lugo « très belle ville médiévale mais il pleut encore et encore. 99 km de Saint Jacques. »

Jeudi 8 août

« Encore de la pluie. Sommes toujours en Galice. Reste 64 km. »  Mon Be Be a les ongles des gros doigts de pieds qui se décollent. Les frictions, les chocs de ses ongles dans ses bottines sont à l’origine de ses bobos.

Vendredi 9 août

Toujours quelque part en Galice.  Encore des cabanes !!!   Je ne sais pas si je rentre dedans ?!!!😉

Samedi 10 août

« Presque arrivé.  Plus que 20km. » Je me demande ce qu’il ressent mon Jacquet ??!!??…ohhh je suis ému…il est en train de réussir…Waouw !!!…Ce n’était pourtant pas gagné…je peux vous l’assurer.  C’est d’ailleurs pour ça qu’il voulait partir avec moi. 

Dimanche 11 août

Date d’anniversaire de Meghann.  Jolie coïncidence… !!! 😉  Benoît arrive à Saint Jacques de Compostelle.  Il est presque sans voix.  Il n’en revient pas… !!! BRAVO mon ami !!!

Lundi 12 août

Repos plus que bien mérité à Saint Jacques et souper avec d’autres pèlerins.

Mardi 13 août

10.00 Départ pour Fistéra en Bus

Mercredi 14 août

Visite de Fistera et Lucia… « Il pleut, il y a du brouillard…impossible de faire des photos »  ;((

Jeudi 15 août

Retour vers Compostelle

Vendredi 16 août

Retour en train vers Hendaye, Pays Basque et retrouvailles avec Sigrid, au bout de 4 mois de voyage.

COMMUNIQUE SPECIAL

3 pensées sur “14/08/2019”

  1. Émouvant témoignage et arrivée au terme du périple toute aussi emplie d’émotion, on a tous bien ressenti le poids que cela représentait jusqu’ici… merci pour tout ça Benoit et chapeau!
    …ou béret si on se réfère à ton nouveau look!
    À bientôt pour un débriefing personnalisé…

  2. Nous sommes presque aussi ému et sans voix que toi, mon cher Benoît !
    Chapeau, respect et félicitations !
    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.