11/07/2019

Mais qu’ils sont beaux tous les deux…Le béret basque…Benoit a craqué…Il craque facilement pour de nouvelles coiffes.  J’ai entendu qu’il a hésité, qu’il est parti sans l’acheter et puis revenu sur ses pas pour enfin se faire conseiller par 2 gentilles madames et s’offrir celui qui selon elles, lui allait le mieux.  Il a même dit que son béret a été conçu à l’ancienne …un vrai de vrai avec son histoire…

Les amis, si je suis déjà en mesure de vous donner des nouvelles, c’est parce que mon « jacquet » envoie beaucoup de photos à la maison pour l’instant…plein de choses à voir…la beauté, le grandiose est au rendez-vous.

Vendredi 5 juillet

Départ de Beyries et  » Arrivée à Orthez après 18km de marche + les détours (20km). Apm visite et repos…cool…les douleurs sont très présentes au niveau de mes épaules ».  Le gîte … Benoit nous fait la visite complète…C’est vrai que l’endroit est « super génial ». Nouvelles rencontres aussi, une maman et son fils…

Samedi 6 juillet

Départ à 6h vers Sauveterre… Paysages splendides, de plus en plus vallonnés, début des Pyrénées… »Je dors chez l’habitant ce soir…dans un grand lit pour moi tout seul. Je me suis fait à manger et à table avec eux »…waouw…plutôt sympa ça.;;))

Ah oui !  Encore une petite chose à raconter…Aujourd’hui Benoit marche, marche et puis tout à coup, un panneau qui dit « ami pèlerin, si tu veux un café, passe par chez nous et plus si affinité » « C’était un couple de 80 ans qui m’invitait.  On a pris un café ensemble, on a papoté pendant une bonne demi-heure et j’ai continué mon chemin »

Dimanche 7 juillet

Le sms disait : »Pays basque, dur mais super beau…De Sauveterre à Ostabat. Gîte à la ferme.  Demain, j’arrive à St Jean pied de port. »

Benoit, notre sportif en herbe est en admiration devant ces paysages grandioses, apportant la paix et un bien-être profond…c’est ce qu’il dégage en tous cas…Merci Benoit pour  la description de l’architecture des maisons basques…plutôt sympa…joli aussi… Saint-Jean-Pied-de-Port

Lundi 8 juillet

Ouais les gars !!!! … Je vous fais part du message « ARRIVE A 13h à S-J-P-D-P »…la deuxième grande étape est faite (la première étant celle au départ de la Belgique jusque Vézelay (+/- 500km) et la seconde étant de Vézelay jusqu’à Saint-Jean-Pied-de-Port (+ /- 900 km)…Je suis super fière de toi mon Jacquet…Tu es le meilleur, quel dépassement de soi, je t’admire et tout ça tout seul…

Mardi 9 juillet

Repos super mérité et visite de la ville…de Saint-Jean-Pied-de-Port évidemment ;;)))…et mon Benoit a pu récupérer ses « five fingers » … rien de plus agréable, léger, libre…Pourquoi ils n’en font pas des pareilles pour moi ???? Heein ???

Mercredi 10 juillet

Plein de bonnes nouvelles aujourd’hui … Son grand ami Patrice l’a retrouvé … à nouveau de la joie…et puis la balade vers Roncevaux (26km de grimpette (dénivelé de 1500m)  et retour en bus, juste pour garder la forme ;;;)))…EXTRAORDINAIRE de beauté … Eh !!! et il parle de moi dans la vidéo…Je lui manque !!!;;)))…Il aimerait que je sois avec lui…Ohhh, Mon Benoit… !!!Il y en plein d’autres comme moi…Mais pourquoi portent-ils tous un bijou qui fait du bruit autour du cou ? Et ils peuvent manger autant qu’ils veulent … merveilleux…c’est quand que tu m’emmènes ???

Ohhh lala…que je suis content pour lui…Je vous tiens au courant de la suite bien sûr… plus que 30 jours de marche et Compostelle sera à ses pieds … Bizzooouusss

9 pensées sur “11/07/2019”

  1. Merci pour ces beaux témoignages, surtout continue les Mimi vidéos avec l’une ou l’autre photo pour illustrer tes écrits ! Attention toutefois aux panoramiques trop rapides, on n’a pas le temps de bien voir…. bon courage en tous cas , tu deviendras un pro de la rando…. et on sent bien que tu apprécies le pays basque et la montagne ! Bisous de nous tous 😘

  2. Coucou ! Tu vois on s’est souvenu de l’adresse mail ! Ça a été un réel plaisir de monter à Ronceveaux avec toi !! Que de souvenirs !!! Et j’ai l’honneur d’apparaître sur ton magnifique blog !! Avec Lætitia on t’embrasse fort !! Et on va suivre la suite de ton aventure avec attention !! Buen Camino!!
    Ps: Attention aux fourvoyement car on a pas grimpé sur 26 km mais 31 !!!!! Hahaha !!
    Et c’est avec un réel plaisir et d’émotions que l’on a récupérer ton Miam Miam Dodo dédicacé !!!! À nous la voie du Vezelay !!!

  3. Hello Kakou !

    Mais quel courageux pélerin notre Twix ! Il mérite un grand coup de chapeau … ( ou de béret plutôt … ) . Ses vidéos sont très agréables à regarder et donnent envie de l’accompagner . Nous continuons à le suivre avec passion. Fais lui savoir que nous parlons beaucoup de lui depuis ces dernières semaines et qu’on lui fait un gros kissss .
    Patrick et Martine

  4. Toujours impressionné. Content de te savoir en bonne santé et en bonne compagnie. Bonne route, courage. Je suis avec toi en pensée sur la route.

  5. Continue à mettre de temps en temps une carte Google. Ca permet de voir où tu es, et de mieux comprendre ton périple. Bonne route

  6. Hello Benoit

    Aujourd’hui jeudi 11 juillet, c’est la St Benoit, aussi j’en profite pour te faire un petit coucou et te souhaiter une bonne fête.
    Que ta journée soit bonne ou belle selon où tu vas te trouver….
    Nous suivons avec attention ton voyage et nous souhaitons t’encourager avec ces grandes chaleurs. On a revu tes fameuses chaussures à pieds que nous avions remarqué lors de notre rencontre à Jersey.Tu vas apprécier de les retrouver.
    Ici en Bretagne, il fait beau et c’est agréable car nous avons de l’ombre pour nous rafraichir à la maison…Le souvenir des étés reviennent, les odeurs et les bruits familiers nous ramènent à des moments sereins… on a même fait une sieste sous le tilleul parfumé. J’espère que vous viendrez un jour nous voir avec Sigrid

    Lundi, c’est un grand jour, le chaume de notre maison va être mis à terre et pendant cinq semaines, les ouvriers vont refaire le toit de notre chaumière en roseaux . C’est un grand chantier qui nous effraie un peu mais qui va nous ouvrir des perspectives d’agrandissement.

    Notre fille Manon vient de partir, j’avais laissé mes écrits de côté. Elle est venue avec sa petite puce Lisa qui va bientôt avoir 7 mois. C’est chouette de passer du temps ensemble.

    je t’encourage pour les semaines à venir, car tu ne vas pas tarder à arriver sur le chemin. Quand on est allé en Mai en Galice, on a vu ses statues qui signifiaient le chemin, tu vas rejoindre probablement des marcheurs, et échanger sur vos expériences.

    C’est super de parvenir à réaliser ses envies.
    Du fin fond de notre Bretagne, avec Michel nous te souhaitons encore une bonne route et un bon voyage.
    c’est super de voir les vidéos, on se remémore ce que l’on a vu aussi dans le pays basque quand on a traversé les Pyrénées.

    Nous t’embrassons Dany et Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.