lundi 10 juin 2019

Bonjour les amis,

Aujourd’hui, une grande décision à été prise me concernant.  Je ne rejoindrai pas Benoit pour continuer le voyage.  Je suis OK avec ça.  C’est trop compliqué pour Benoît de me gérer au niveau « bouffe » et logement.  Alors, j’accepte…de toute façon, ce voyage, il est d’abord pour Benoit.  Lui, doit avancer sur son chemin…c’est lui l’humain et qu’est ce qu’un humain peut être complexe…Moi, je n’ai pas ce type de soucis.  Du moment que j’ai à manger, à boire et un maître dévoué…

Par contre, Benoît me charge officiellement de continuer à raconter ses péripéties et j’en suis fort aise…Je ferai de mon mieux…)))

Il faut juste qu’il me donne les infos et parfois c’est pénible à obtenir…

Cette semaine

Lundi 3 juin

Il est arrivé à  La Charité sur Loire…très beaux paysages et toujours en chemin avec son nouveau compagnon, Jean.

Mardi 4 juin

Jean a une amie qui vit sur une superbe péniche complètement aménagée. Ils y passeront la soirée… »super soirée »

Mercredi 5 juin

Nevers

Nevers.  Les deux compères soupent chez les sœurs, au monastère de la Visitation.  Pour être sûres de donner la possibilité à Benoit d’en dire quelque chose, elles annoncent qu’ils n’auront qu’à donner ce qu’ils veulent pour le logement et la table et finalement, ils ont chacun dû débourser 35 euros…

Jeudi 6 juin

Benoît et Jean quittent Nevers vers 7.30 du matin en direction de Saint Pierre le Moutier.  36km de marche.  Benoit arrive quand même un peu fatigué..  Attention Benoît, …Je te vois sur ton relax…il faut manger bcp, bcp, bcp plus, sinon tu vas devenir aussi maigre que Jesus…Prends soin de toi…;;;)))  Ceci dit, les plateaux de nourriture que tu reçois n’ont pas l’air très appétissants…;;;(( Qui t’a préparé ça ???

Il faut MANGER bcp bcp bcp plus!!!

Vendredi 7 juin

Mais quel endroit génial avec des gens hyper sympas à « Big Forest Camp ».  Il s’agit d’un gîte avec des hébergements atypiques, à 3 km du village de Valigny, en plein cœur de la plus belle chênaie d’Europe. On y trouve 1 Tipi Amérindien, rustique, pour 6 personnes et un autre pour 2 ainsi qu’un chariot de pionnier digne des premiers conquérants de l’ouest Américain. Pas d’eau, pas d’électricité,  mais un feu de camp à l’extérieur.  Martine et Philippe les ont accueillis comme des amis.  C’est un endroit où Benoit à dit qu’il voudrait retourner après son entreprise vers Compostelle tellement il a « KIfé »

à l’intérieur du tipi

Les jours 7, 8, 9 et 10 juin

…J’entends peu de nouvelles de Benoit…Il avance…35 km par jour et les photos parlent d’elles mêmes.  Très beaux paysages, hébergements très différents les uns des autres.  Il se dirige vers Limoges et Benoit a le temps de passer sa vie au crible.  Il dit avancer dans son cheminement intérieur.  Il dit que les choses se mettent sur sa route et éclaircissent son chemin (toujours intérieur;;))). C’est comique parce que moi aussi depuis que je suis revenu, je ne suis plus le même.  Je suis devenu bcp plus tolérant, patient, moins dominant avec mes 2 copains de vie.  Par contre, je n’ai pas maigri…je suis tout en muscle…;;;)))…J’ai une belle photo à vous montrer de moi…avec Audrey, Fredo, Lou et …

Bon, si je suis mis au parfum les jours qui viennent, je vous fais savoir…prenez soin de vous les amis et merci pour vos encouragements à Benoit…

4 pensées sur “lundi 10 juin 2019”

  1. 35€! ….35€ pour ça ? C’est pour encourager la « non visitation ! »
    Ceci dit les rencontres et les endroits valent sûrement la peine…
    Continue avec l’info, moi je suis cela en retapant les noms des bourgades dans Google Maps pour mieux visualiser…
    Pas trop mal aux pieds et au dos?
    Bon courage et bonne route.
    Bisous.

  2. Bonjour Benoît,
    Merci pour les nouvelles !!!!
    Dis : le plat : c’est pour un ? Car après 35 kms, moi je te mange le tout hein. La balade cela ouvre bine l’appétit.
    35 kms par jour c’est beaucoup, je me dis que les muscles sont bien ne forme !
    Aujourd’hui on a été courir comme chaque mercredi : et bien c’est la drache içi. Ce qui n’empèche pas d’avoir une bonne séance et de l’appétit aussi par après….
    En passant : Mémé a fêté ses 90 balais, et toujours enforme, quand elle donne une te tape sur l’épaule : tu as intérêt à tenir la rampe.
    Toute bonne route et encore plus de belles rencontres. Tout le monde t’embrasse bien fort.
    Vincent.

  3. salut Benoit
    on te suit dans ton voyage, on t ‘ avait envoyé un MMS le jour de ton départ, le 27 avril, mais on ne sait pas si tu l’as bien reçu?
    Tu ne sembles pas à croc sur ton portable d’après ton compagnon de route!!!
    nous te prévenions que nous allions en Galice en Mai pour mon anniversaire.
    On est allé à St Jacques de Compostelle le 23 mai, mais nous n’ étions pas à pied comme toi, mais avec notre van… SUPER!
    Un voyage en Galice très chouette, de jolis paysages étonnants et une météo très clémente…On est revenu bien rempli et cela fait du bien!
    on pourra se montrer des photos si on se revoit
    nous te souhaitons un bon voyage, mais apparemment cela semble bien se passer pour toi, même si tu as du modifier tes plans.
    des nouvelles de Bretagne, on n’est pas gâté par la météo, et tout le monde a hâte que le soleil arrive.
    Nous allons bien tous les deux et on savoure notre nouveau rôle de grand parent. Entre les travaux de la maison, les visites à la maman de Michel qui vient d’avoir ses 90 ans dimanche, les moments partagés avec notre fille, le temps s’écoule rapidement.
    Je suis de temps en temps en lien avec Sigrid.
    peut être aurons l’occasion de nous revoir, la vie souvent nous réserve de bonnes surprises, comme le jour où l’on s’est rencontré à Guernesey…
    on est content de lire tes aventures sur le site
    Notre bon souvenir et bon vent
    bises Dany

  4. Hallo Benoit, Heel fijn om bijna wekelijks jouw verhalen te lezen en jouw avontuur, jouw tocht richting Compostela te kunnen volgen.
    Dagelijkse zo’n 35 km zijn serieuze staptochten ! De fijne contacten met andere pelgrims, de mooie landschappen en natuur….
    Ja, jouw verhalen werken inspirerend , het speelt in mijn gedachten om ook eens te pelgrimeren en ook wel eens mijn pelgrimstocht te stappen of misschien te fietsen.
    Ik blijf je volgen en nog heel veel succes. Lieve groetjes Mia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.