samedi 18 mai 2019

Samedi 18 mai

Snifff ! La décision a été prise sans moi…Je retourne à ma maison.  Mon toubib a dit que c’était un abcès et que sa guérirait assez vite mais Benoit ne veut pas prendre de risque.  Il veut que je me repose, que le pied guérisse complètement et pour ça, il faut que je rentre 3 ou 4 semaines.  Je suis très partagé.  Je suis content de rentrer pour voir mes potes mais je suis triste de voir Benoit qui ne sourit plus.  Je regrette de devoir l’abandonner.  Mais « je te promets Benoit dès que je suis guéri, je reviens »..Je suis OK pour mettre des fers et comme ça plus de bobo et on reste ensemble…

Dimanche 19 mai

Il est 8.30 du matin.  Je vois un tout beau van gris arriver. C’est Serge, un ami de toujours à Benoit. C’est lui qui vient me chercher.  Ma chariote et tout nos bagages retournent aussi.  Benoit, lui reste là.  Il va continuer sans moi pendant quelques semaines.  Du coup il a troqué son petit sac à dos contre un plus grand dans lequel il ne mettra que l’essentiel.  Sa tente, son matelas, son sac de couchage, et quelques vêtements.  

la chariote est chargée sur la remorque

C’est déjà l’heure de monter dans le van, il est 9.45.  Deux heures de voyage m’attendent.  Benoit en a très gros sur le cœur mais ma santé avant tout.  Il me fait rentrer dans ma caravane (moi aussi je peux une fois tester une roulotte. Il n’y a pas que Benoit;;;)))).  Il me donne le temps de voir où je mets les pieds et puis hop, c’est parti…Je rentre dedans, tout à fait en confiance. Benoit est super fier de moi et me donne une friandise mais sa tête en dit long.

Je me laisse guider en confiance dans le van.

Saluuuuut Benoit…à très vite…Allez, souris!!!

Au revoir, Benoit, à très bien tôt!

12.00 Arrivé à la maison, mes copains m’ont fait la fête.  Ça m’a fait vachement plaisir. J’ai retrouvé mon chez moi…Qu’est-ce qu’on est bien à sa prairie et à son box:;;))…mais je ne cesse de penser à mon Benoit.  Que fait t-il en ce moment ? 

Je sais qu’il va continuer à pied. Il va se rendre à Reims (demain, un ami du fermier va le prendre en camion jusque là. Départ à 5.00 du matin)  L’idée est de se mettre sur un des chemins (cartographié) vers Saint Jacques.

Le nouvel « attelage » de Benoit

Dites les gars pas de panique hein!!!…Je me débrouille pour trouver un moyen de nous tenir au courant des aventures de Benoit.  Je vous dis quoi tout bientôt…juste un peu de patience…que je réfléchisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.