lundi 3 juin

Nous sommes le vendredi 31 mai

Il fait super beau.  Je suis dans la prairie et du monde s’affaire dans les boxes.  Je suis méga bien soigné.  Tous les jours mon box est nettoyé.  Celui de mes copains aussi d’ailleurs. Le téléphone sonne…J’écoute…Est-ce que ce serait Benoit ? J’écoute et j’entends… »Bonjour Christian »…

Zut ce n’est pas Benoît … 

Benoît a, pour la deuxième fois consécutive, oublié son chargeur dans le gîte et il ne sait plus appeler…mais où a t’il donc sa tête?

Quoi qu’il en soit, je parviens à saisir qu’ils avancent bien.  Ils marchent 20 à 25 km par jour.  Ils mangent et papotent bien aussi…

L’avantage que Benoît a avec Christian, c’est qu’il y a quelqu’un qui lui répond quand il cause.  Moi, je peux l’écouter, réagir mais voilà, ça s’arrête là…(((

Bon, qu’ais-je appris ces derniers jours…??

Dimanche 26 mai

Christian est arrivé fin de matinée auprès de Benoît et ils se sont directement dirigés en voiture à Vanlay dans la maison de Johan et Adinda. C’est l’autre couple de parents qui se donnent corps et âme au projet Meegaan…

Bon, je continue…A Vanlay, ces deux courageux ont passé une nuit confortable, gratos…;;))

Lundi 27 mai

Benoît a aussi testé son nouveau sac à dos.  L’autre était vraiment trop inconfortable…J’ai entendu dire Benoît « super sac, gros dégraissage, plus léger » et ils se sont mis en route vers Chablis.

La Fosse Dion de  » Tonnerre », départ vers Chablis avec Christian.

Mardi 28 mai

Départ de Chablis pour rallier Auxerre via des hectares de vignes et autres chemins . Il paraît que c’est très beau.  Benoit disait apprécier être à deux. On peut constater que le moral est au beau fixe…;;;)))  Je suis quand même un peu jaloux de ne pas être avec eux, je dois le dire…

Je sais qu’ils ont démarré par un petit déj. dehors, à la bonne franquette avec un bon croissant.  

Benoit disait aussi avoir pris un bain de pieds dans un étang sur leur route.  Pour le coup, heureusement que ce n’était pas moi qui était là parce que je déteste les bains de pieds…il suffit de demander à Benoit, il confirmera;;)))

Alors, je suis peut-être un gourmand mais Benoît aussi hein!!…je l’entendais dire « on a super, super bien mangé chez Joseph (super sympa le Jo) avec un beau décor …une ancienne salle de cinéma avec de belles vieilles tables, des nappes en tissu… » 

Mercredi 29 mai

En direction de Vincelotte

Jeudi 30 mai

Dernière étape avant Véselay…encore des vignes, des vignes à perte de vue.

Vendredi 31 mai

En avançant, ils voient de loin la magnifique colline de Véselay, couronnée par une superbe basilique. Ils sont arrivés…Magnifiques nature et paysages. Il fait chaud (25°C) et les pieds font mal…tiens tiens tiens!!!…Attention Benoît, sinon on viendra aussi te chercher en van ;;;)) 

Mais non;;;)))….En tout cas, Benoît est content et fier de lui…moi aussi d’ailleurs…

Vue qu’on a du haut de Veselay

Samedi 1 juin

Nos deux gars en profitent pour visiter cette jolie ville de Véselay.  L’ancienne abbatiale, lieu de pèlerinage important sur le chemin de Compostelle.

Intérieur de la basilique de veselay … benoit disait bcp apprécier cette simplicité faite de blanc

Dimanche 2 juin

Christian, après avoir bien pris soin des pieds de Benoit … rentre en Belgique…retrouver ses clients préférés et Benoit,… mon cher Benoit continue, seul vers la prochaine ville, Cunzy lez Varzy.

Le soir même, rencontre d’un autre pèlerin, Jean.  Ils passeront la nuit dans la même chambre.

Lundi 3 juin

Il est 8.00.  Ils viennent de démarrer ensemble….Jean et Benoit pardi. Direction Arbouse à 34,5 km…Ça me semble beaucoup ça…mais il fait bon avec tout de même un petit crachin.

Petit mot spécial à tous pour vos messages que vous laissez sur le blog…Ça me fait super, méga plaisir et à Benoit aussi…Il les lit tous et un petit sourire  se dessine sur la commissure de ses lèvres…je le sais…alors…continuez…oké ???

7 pensées sur “lundi 3 juin”

  1. A l’allure où tu vas tu seras arrivé en Espagne avant que je puisse t’accompagner. Biz de nous

  2. Salut mon loulou
    Triste que tu n’étais pas présent dimanche…
    Tu est une personne que j’apprécie beaucoup, et le chantier sans toi n’a plus le même goût…
    Mais bon va sur ton chemin, courage et ressource toi , et peut-être que un jour……tu mis trouvera 😜

  3. bonjour Benoît,
    tellement bien de lire comment tu vas et progresses. Moi aussi, j’ai un sourire aux lèvres en lisant tes aventures et … je suis un peu jalouse. J’aime l’aventure, cela me plairait bien – à cheval, car je déteste marcher :). Kakou serait content de l’entendre! Merveilleux de rencontrer des gens en route qui partagent un peu ton chemin – qui à l’air de bien te plaire d’ailleurs!
    Je t’embrasse bien fort, porte-toi bien.

  4. Tres heureux d’avoir des news et de voir que le chemin continue à être tracé, lentement mais sûrement. Quelle belle aventure. De tout coeur avec l’heureux compagnon pèlerin. Tu verras, Saint Jacques vaut vraiment la peine. Biz et bonne route. Phil

  5. Alors, super pour les petits commentaires et les photos, mais attention pour les vidéos! Un 360° trop rapide nous donne le tournis ! En plus on n’a pas le temps de voir…les magnifiques endroits que vous traversez. Continuez de donner de petites anecdotes agrémentées de photos. La localisation nous permet elle aussi de vous suivre et d’admirer votre courage et votre détermination ! Bonne route et bonne continuation… Benoit, pas oublier ton chargeur, sinon… ☹️😏😉😘

  6. Bonjour Benoît,
    Gros merci pour le partage de votre voyage à toi et Christian. Cela nous fait fort plaisir de te voir, et voir aussi que tout va bien, vous appréciez tellement votre voyage et tout ce qui va avec.
    Profitez, profitez !!!
    Dans moins de 10 ans ce sera mon tour 🙂
    Corrigé par Catherine : peut-être mon tour… 🙂
    Kakou, quel journaliste !
    Une toute bonne route.
    Gros bisous.
    Elliot, Nathan, Pauline, Catherine, Vincent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.